Politique de confidentialité
DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ
Dans la Résidence Cocoon, nous accordons beaucoup d’importance à la protection de la vie privée. Par cette déclaration, nous souhaitons vous informer de manière transparente du traitement qui est réservé aux données à caractère personnel que nous collectons et utilisons afin d’assurer nos missions (en conformité avec la réglementation européenne sur la protection des données personnelles).
Rappel de vos droits en matière de données personnelles
Droit d’accès : vous pouvez accéder aux données dont nous disposons vous concernant et savoir quand et comment nous les utilisons.
Droit de rectification : vous pouvez modifier ou mettre à jour vos données personnelles.
Droit à l’oubli : vos données sont effacées lorsqu’elles ne sont plus nécessaires au regard des finalités ou si vous en demandez la suppression définitive et qu’il n’existe pas d’autre fondement juridique au traitement.
Droit à la limitation du traitement : vous pouvez empêcher provisoirement le traitement des données lorsque, par exemple, l’exactitude de celles-ci est contestée.
Comment collectons-nous des données personnelles ?
Nous collectons exclusivement des données qui nous sont communiquées par vos soins dans le cadre de nos activités ou d’un service demandé.
Quelles données récoltons-nous ?
Nous collectons des données nécessaires à la mise en œuvre de nos activités et de nos services. En fonction de l’activité, nous récoltons différents types de données personnelles (par exemple une adresse e-mail pour la newsletter de la Résidence Cocoon,, des coordonnées complètes comme le nom, prénom, numéro de téléphone, une adresse pour l’envoi de colis, etc.)
Quels usages faisons-nous de ces données ?
Les données que nous récoltons sont exclusivement utilisées :
- dans le cadre de nos missions pour réaliser le service demandé ;
- pour vous informer des service de la Résidence Cocoon;
- à des fins statistiques.
Nous ne communiquons et ne vendons jamais vos données à des tiers.
Nous conservons vos données le temps nécessaire à la réalisation et l’évaluation du service ou de l’activité.
Politique de cookies
Les cookies sont des petits fichiers d’informations enregistrés automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site Internet. Ils permettent d’accélérer les accès ultérieurs au site, d’optimiser et, éventuellement, de personnaliser les contenus affichés en fonction de vos préférences. Ils nous aident aussi à comprendre le comportement des utilisateurs, nous permettant ainsi de rendre votre expérience sur notre site plus agréable.
Les cookies comprennent un numéro d’identification unique. Les données collectées ne nous permettent pas de vous identifier nominativement. Les cookies ne peuvent que stocker les informations qui sont mises à disposition par le navigateur. Ils ne peuvent pas exécuter de code, ni être utilisés pour accéder à votre ordinateur.
Nous utilisons les cookies pour analyser le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins statistiques (combien de visiteurs, de quel pays proviennent-ils, quelles pages sont visitées, accèdent-ils via un ordinateur ou via un appareil mobile, etc.).
La configuration de la plupart des navigateurs vous permet d’accepter ou de refuser des cookies, et d’être informé à chaque fois qu’un cookie est utilisé. Vous êtes libre de refuser ces cookies, bien que cela puisse nuire à la navigation et à la fonctionnalité des services sur le site. Nous vous invitons à consulter la fonction d’aide de votre navigateur pour plus d’informations.
Si vous avez des questions ou voulez modifier/supprimer vos données
Si vous avez des questions à propos de vos données personnelles ou si vous souhaitez modifier/supprimer vos données, il suffit de formuler votre demande via le formulaire de contact mis à votre disposition sur le site.